Partie II-3 enfants après une cancer à 19 ans, 1/4 d'ovaire et une pré-ménopause à 28 ans
- hijamadouceur
- 28 sept. 2018
- 4 min de lecture
Il y avait des jours ou je me disais :
« si seulement je pouvais sortir de mon corps quelques heures pour respirer et revenir ».
Quelle autre solution à tu choisi pour te soigner ?
Je me suis tourner vers ma spiritualité (le Coran), la phytothérapie (huile de Nigel, beaucoup de jus de légumes, manger bio)
J’avais arrêté les 3 blancs : la farine, le sucre et le sel et je me suis consacré à une alimentation seine.
Après avoir guéris, j’ai fais une récidive, on m’avait dis que j’avais encore un kyste à mon petit bout d’ovaire qui devais être confirmer par un pet Scan.
Mais la médecine douce avait aussi fait ses preuves me concernant, alors j'ai préféré me tourner vers cette alternative.

(Le PET Scan sert à détecter une tumeur cancéreuse et/ou des métastases, et à surveiller leur évolution. Une tumeur cancéreuse n'est pas une masse inerte. C'est un amas de cellules qui se divisent de manière rapide et incontrôlée et consomment beaucoup d'énergie. Une tumeur ou une métastase est donc une zone à haute activité métabolique. Le PET Scan permet de les repérer)

Alors à ce moment, j’ai décidé de faire la Hijama et à chaque fois qu’on me disait que j’avais un kyste, je faisais la Hijama et celui-ci il se résorbait.
Quel ont été les effets de ces médecines douces sur toi ?
Très bien, car la chimio a été moins difficile qu'au début. J’y avais ajouté des jeûnes qui me permettaient de limiter les nausées aussi.
Quelle a été la meilleure méthode ou du moins la plus significative dans ton cas ?
Justement, je ne saurai dire si c’est la chimio ou la médecine Prophétique qui m’a guéri mais dans tout les cas tout viens d’Allah.
J’ai faits toutes les causes.
Je conseillerai de faire les deux et surtout de placer sa confiance en Allah : Faire tawaqul (confiance en Dieu), une bonne Aquida (foi) et compréhension du Tawahid (monothéisme pure).
C’est Lui qui donne la maladie et c’est Lui qui guéri.
Quelles recommandations pour les personnes atteintes de cette maladie ?
Se rapprocher d’Allah, demander pardon, faire des dons, soigner son alimentation le plus possible, suivre la médecine prophétique, c’est très important! Et, ne pas négliger le médical.
La clef de la guérison : Le moral, en restant positif.
Personnellement je me disais : « que de toute manière on vas tous mourir un jour donc autant en profiter pour être heureuse »
Et puis les médecins me disaient que je n’aurai jamais d’enfant, qu’avec la chimio et ¼ d’ovaire que cela ne fonctionnerai plus et pourtant 6 mois plus tard grâce à Allah et avec des cures naturels J’ai eu mes règles et je suis tombé enceinte.
Tu as eu en plus du cancer un autre syndrome ?
Oui, quelques années plus tard, je n’ai plus eu de règles et ont m’a diagnostiqué une pré-ménopause précoce. j'avais 28 ans à l'époque. J’étais tranquille (rire timide) on m’a dis que c’était fini. Pour moi, pas de souci, j’avais eu une fille et un garçon, une petit santé, j'était comblé ça m’allait parfaitement.
Sauf que je suis tombé enceinte 6 mois plus tard…Et oui...sauf que...par ce que...
J’ai eu des vomissements et des nausées, mais ils m’ont dis que c’était impossible que c’était une gastro !
Mais mon ventre à commencé à gonflé et là il ont eu peur (tu m'étonne : ndlr) et mon fait passer une écho.
Il fallait voir la tête du médecin…! Je me disais bon c'est repartie pour un tour encore une tumeur et bien non.
C’était un bébé !!! Apres avoir été diagnostiqué ménopausée, avec 1/4 d'ovaire !!!
J'était à nouveau enceinte, bon si ce n'était que cela pas de souci mais pas du tout; puisque durant ma grossesse suite à une prise de sang de contrôle on à vu que mon taux de CA 125 été élevé (L’antigène tumoral 125 (ou CA 125, Cancer Antigen 125) est une protéine produite par une multitude de cellules, et en particulier par les cellules cancéreuse de l'ovaire. Après un traitement par chirurgie et chimiothérapie, les patientes doivent ainsi être soumises à un dosage du CA 125 tous les 2 à 4 mois pendant 2 ans, tous les 6 mois durant la troisième année, puis tous les ans. )
Les médecins m'ont annoncé que mon cancer était revenu et qu’il fallait que j’avorte pour faire un PET SCAN et reprendre un traitement.
J'ai fais la prière de consultation et en moi je me disais que c’était un don de Dieu et que c’était forcément quelque chose de bien alors je ne les ai pas écouté et j’ai gardé mon bébé. Et j’ai suivi à nouveau la médecine prophétique en parallèle d’invocation.
Après l'accouchement, j'ai du repasser des examens et la plus rien ...plus de trace, taux revenu à la normal. J'ai donc demandé des explications, puisqu’à la base, ils m'avaient proposé d'avorter pour repartir dans un traitement par chimio. Que vous dire si ce n'est que j'ai eu pour seule et unique réponse que c'était probablement ma grossesse qui avait faussé le taux.
Mais bon cela ne changeai en rien mon objectif de resté positif jusqu'au bout et bien j'avais été récompensé par un petit bébé alors ...
Et pour ceux qui ne connaissent pas la maladie ?
Qu’est-ce que je pourrai leur recommander (rire gêné) … le cancer maintenant est connus par tout le monde.
Encourager les personnes atteinte rester positif, apporter de bonne parole aux malades et les réconforter…
Noor est aujourd'hui une femme heureuse et accompli elle prends soin de ces enfants et profite pleinement de chaque instant comme si c'était le dernier. Cette expérience lui à appris beaucoup sur elle même et souhaite de tout cœur que les femmes rencontrant les mêmes difficultés qu'elle ne perde pas espoir que rien n'est jamais fini tant qu'il y a de la foi et et de la vie.
Francesca . C
Hijama Douceur
Comments