Maladie de Crohn et l'invisible
- hijamadouceur
- 6 mars 2018
- 3 min de lecture
La maladie de Crohn est une maladie inflammatoire chronique du système digestif, qui évolue par poussées (ou crises) et phases de rémission. Elle se caractérise principalement par des crises de douleurs abdominales et de diarrhée, qui peuvent durer plusieurs semaines ou plusieurs mois. Fatigue, perte de poids et même dénutrition peuvent survenir si aucun traitement n’est entrepris. Dans certains cas, des symptômes non digestifs, qui touchent la peau, les articulations ou les yeux peuvent être associés à la maladie.
La CAUSE de la maladie de Crohn reste INCONNUE.
Les chercheurs pensent que l’inflammation du tube digestif serait liée à une réaction immunitaire excessive de l’organisme contre des virus ou des bactéries présents dans l’intestin.

Complications possibles
Une obstruction du tube digestif. L’inflammation chronique peut entraîner un épaississement de la paroi du tube digestif, pouvant conduire à un blocage partiel ou total du tube digestif. Cela peut entraîner des ballonnements, de la constipation, voire des vomissements de matières fécales. Une hospitalisation d’urgence peut être nécessaire pour éviter une perforation de l’intestin.
Des ulcères dans la paroi du tube digestif.
Des plaies autour de l'anus (des fistules, des fissures profondes ou des abcès chroniques).
Des hémorragies du tube digestif, rares mais parfois graves.
Les personnes atteintes de la maladie de Crohn au côlon ont un risque légèrement accru d’être victimes d’un cancer du côlon, surtout après plusieurs années de maladie, et même si elles sont en traitement. Il est donc conseillé de subir un dépistage précoce et régulier du cancer du côlon.
Environ deux tiers des personnes atteintes de la maladie de Crohn devront avoir recours à une intervention chirurgicale à un moment donné dans leur vie. Une intervention chirurgicale devient nécessaire pour soulager les symptômes qui ne répondent pas à un traitement médical ou pour corriger des complications telles que l'obstruction intestinale, perforation, hémorragie, abcès douloureux ou poches de pue causées par l’infection.
Rien n'indique que le stress provoque la maladie de Crohn.
Toutefois, les personnes atteintes de la maladie de Crohn se sentent parfois plus stressées dans leur vie quotidienne, du fait de la chronicité de la maladie de Crohn. Certaines personnes atteintes de la maladie de Crohn peuvent connaître des poussées lors de situations ou d’événements stressogènes.
La maladie de Crohn affecte habituellement plus sévèrement les jeunes filles que les jeunes hommes
La maladie peut survenir à tout âge, mais le diagnostic est souvent posé entre 15 et 40 ans.

Cette maladie pourrait-elle être liée à l'occulte ?
Ci-joint une liste non-exhaustives de symptômes liés à l'occulte :
La multiplication des maladies de diverses natures, sans raison médicale évidente.
La survenance de migraine chronique ou d'une fièvre soudaine
La paresse et l'inertie, le surmenage continu et le manque d'appétit
Avoir une envie incessante de dormir, souffrir d'un sommeil profond causant un réveil difficile
Souffrir d'une douleur chronique et qui se déplace dans le bas ou milieu du dos, ou entre les épaules
Avoir une allergie de la peau accompagnée de démangeaison, et apparition de gonflements ou de boutons au niveau du corps parfois.
L'apparition d'une diarrhée aigüe et régulière, ou avoir souvent des gaz au niveau de l'estomac, de l'acidité, des brûlures d'estomac ou des constipations chroniques.
Sombrer dans un état de peine, d'affliction, de tristesse, de dépression, d'anxiété, d'angoisse, de frayeur, d'effroi et de grande peur
La divagation continue de l'esprit et l'augmentation de l'oubli
Sentir une lourdeur sur la poitrine pendant le sommeil de manière répétée.
Le somnambulisme, l'insomnie répétitive ou se lever épouvanté de son sommeil
Rechercher des réponses et des solutions sévère difficile pour les maladies auto-immune qui ne connaisse pas d'origine à leur déclenchement toutefois complément d'une alimentation adapté d'un traitement médicale et curatif la Hijama peut apporter une aide à l'élimination des toxines mais pas que ...suivez mon regard.
Francesca C.
souces :
https://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=maladie_crohn_pm
https://maladiedecrohn.eu/
Votre avis m’intéresse, partagez avec nous vos expériences en vous inscrivant au blog.