Les bienfaits du froid sur la santé
- hijamadouceur
- 8 févr. 2018
- 1 min de lecture
Le froid est bel et bien là, il est temps de sortir le manteau et d'allumer le chauffage ou la cheminée.
il apporte avec lui son lot de désagréments, on s'enrhume, on est moins en forme, on a moins le moral... Et on attend le retour du printemps avec impatience. Pourquoi ne pas essayer de voir le bon côté des choses?

Le froid peut en effet être bénéfique pour le corps et pour la tête, à condition bien sûr de savoir le gérer.
En plus de :
brûler des calories , calmer la douleur, réduire les inflammations et rendre heureux rien tel que le froid pour activer la circulation sanguine. La circulation générale, d’abord, puisque, face au froid, le corps a tendance à envoyer plus rapidement le sang vers les organes vitaux. La micro-circulation, ensuite, puisque le froid provoque un resserrement des petits vaisseaux (vasoconstriction), suivi immédiatement, en réaction, d’une vasodilatation (dilatation de ces mêmes vaisseaux), ce qui favorise le retour veineux et le drainage lymphatique. Idéale contre les jambes lourdes, mais aussi l’apparition de varices ou même la chute des cheveux.

Ajoutez à cela une bonne cure de vitamine et des fruits et légumes de saison tel-que, les le chou-fleur, les choux de Bruxelles, le céleri-rave, les salsifis, les choux navets, les cardons, les crosnes du Japon, l’oseille, les betteraves, les citrouilles, la mâche, les scaroles, les endives, les poireaux et une hijama pour booster vos défenses immunitaires !
Sources :
http://www.huffingtonpost.fr/2014/11/10/effets-benefiques-froid-corps_n_6114676.html
https://www.femmeactuelle.fr/sante/sante-pratique/bienfaits-froid-02930/(page)/7
Comments